Un flocon

Commençons simplement par créer un seul flocon qui descend. Voici les différents éléments qu'il nous faudra traduire informatiquement :
  • Le flocon a une abscisse qui est aléatoire mais fixée
  • à chaque éxécution de la boucle draw, le flocon descend. Quand il arrive tout en bas, on le fait remonter en haut
  • le flocon a un diamètre
On a donc besoin de trois variables :
  • L'abscisse
  • L'ordonnée
  • le diamètre
Exemple
À faire vous même
Le travail suivant peut être réalisé :
  • Le diamètre du flocon est fixés. Modifiez cela pour que le diamètre soit aléatoire (vous choisirez l'intervalle)
  • La vitesse du flocon aussi est fixée. On veut qu'un gros flocon tombe plus vite qu'un petit. Modifier la fonction draw pour que ce soit le cas
  • tests Lorsque le flocon arrive en bas, il se contente de remonter. En utilisant un test , faites en sorte que lorsque le flocon arrive en bas, on le remettr à une abscisse aléatoire, avec éventuellement un nouveau rayon (comme si c'était un nouveau flocon)